Créer un b&b design entièrement accessible, confortable. Citant leurs propres mots : « Cela ne doit pas ressembler à un hôpital »
Objectif:Créer un b&b design entièrement accessible, confortable. Citant leurs propres mots : « Cela ne doit pas ressembler à un hôpital. »
Spécifications:En prêtant attention à l'unicité, il était nécessaire de créer un B&B dont les chambres et les salles de bains étaient thématisées selon la demande du client.
Région:Sirmione (BS), Italy
Sharing Loft est également la maison des deux propriétaires du B&B : Marina et Claudio, ce dernier handicapé à la suite d’un accident de moto. Les chambres devaient donc être non seulement fonctionnelles, mais aussi agréables non seulement pour les invités, mais aussi pour les propriétaires de la structure.
La construction du B&B Sharing Loft a eu lieu grâce à la collaboration avec un designer externe, assisté de la grande expertise de Marina, architecte de profession.
La combinaison du goût d’un architecte, du point de vue de Claudio et, enfin, des compétences de Goman et du designer, a permis de créer un loft élégant et accessible.
Lorsque la personnalisation est nécessaire, notre vaste catalogue répond parfaitement à tous les besoins. Les designers, Marina et Claudio, ont vu sur place dans l’entreprise tous les éléments possibles à combiner les uns avec les autres afin de créer des pièces au design complètement différent, mais tout aussi accessibles.
Marina et Claudio veulent aussi voyager avec leurs pensées et se pousser vers des mondes qu’ils auraient du mal à visiter ou des styles qu’ils aimeraient explorer. Ces besoins ont conduit à la création des salles Tokyo, New York et Steampunk.
D’un point de vue accessible, nous avons pris grand soin de fournir des éléments amovibles ou remplaçables, tels que des barres et des poignées.
Nous gardons toujours cet aspect à l’esprit lorsque les projets concernent des salles de bains pour le secteur de l’hôtellerie. L’environnement de la « salle de bain accessible » doit être flexible et pouvoir se conformer aux besoins de chaque client.
Pour faciliter davantage l’accessibilité, le receveur de douche n’a pas été inséré.
Des sanitaires fonctionnels pour les personnes en fauteuil roulant ont été pris en compte, c’est-à-dire un lavabo avec suffisamment d’espace en dessous pour une approche confortable et des toilettes plus éloignées du mur afin de faciliter l’approche.
Notre large gamme de finitions nous a permis de répondre à tous les souhaits de Marina et Claudio, en pouvant créer des environnements vraiment uniques.
La salle de bain Tokyo se caractérisait par une finition blanc mat et chrome, la New York full chrome, tandis que la salle de bain Steampunk était caractérisée par un design particulier Total Black.
Dans ce cas, toutes les salles de bains ont été conçues avec les caractéristiques suivantes: